25E anniversaire du club de vélo les Côteux de Shetrbooke

25e anniversaire du club de vélo Les Côteux

16 août 2023

VOLET HISTORIQUE

Présenté en trois capsules :

ON IMPROVISE              ON S’ORGANISE               ON S’ÉLECTRISE

 

ON IMPROVISE

Déjà 25 ans…

À l’été 1998, 3 nouveaux retraités :  Donat L’Espérance, Rosaire Quirion et Normand Thibault se rencontrent régulièrement pour faire du vélo.  Un des membres avait rencontré un élu municipal de la ville de Sherbrooke et lui avait dit qu’il serait intéressant de faire un club de vélo pour les 50 ans et plus et que ça pourrait se faire en collaboration avec la FADOQ.

C’est en invitant des amis à se joindre à eux qui à leur tour en invitent d’autres que finalement en octobre 1998, 42 participants forment le premier regroupement du Club. Au début il y avait une sortie par semaine  le mercredi et le départ se faisait au parc Blanchard. De là on décidait où on allait et après 10 kilomètres on faisait des étirements. Tout le monde roulait ensemble et à la fin de la journée on allait à la crème glacée.

Puis il y a eu les vendredis exploration;  on partait à l’extérieur de la ville pour trouver des nouveaux trajets. Par exemple à Asbestos, il y avait un trajet intéressant qui nous a permis de découvrir un joli parc mais il n’y avait pas de table.                         Marcel et Gilles Ménard sont allés rencontrer les autorités municipales et à la suite de cette rencontre, la ville a mis des tables dans le parc.oque l’esprit du groupe était : s’amuser en pédalant et on oublie la performance…     c’était aussi simple que ça !!!

À l’été 1999 devant le nombre croissant de participants soit 101, on songe à jeter les bases d’une structure.  On convient de former des encadreurs dont le rôle sera  d’assurer la sécurité et  le bien-être des participants.

Douze personnes se portent volontaires et dès lors un esprit de colla-boration et d’entraide s’installe entre les Côteux et Sercovie.  C’est Donat L’espérance qui devient le premier président.

Je vous informe qu’au fil des ans, douze président.es se sont succédé.es et tous méritent notre gratitude parce que cela demande beaucoup de disponibilité et de travail.  Il y en a plusieurs qui sont présents ou présentes aujourd’hui et c’est intéressant de les nommer :

 1er   Donat L’espérance 7e   Gérard Bédard

 2e    Rosaire Quirion  8e   Micheline Letendre  4 mandats

 3e    Denis Dagenais  9e   Lucie Beaudoin          2 mandats

 4e    Marcel Ménard      3 mandats 10e  Johanne Mercier       6 mandats

 5e    Robert Allard 11e André Dubé

 6e    André Rioux   12e  Rémi Bergeron

 

Nous tenons également à souligner le travail colossal de tous les vice-présidents, secrétaires, trésoriers et directeurs qui ont défilées au cours des 25 dernières années.

ON S’ORGANISE

La première réunion officielle du club a lieu le 29 mars 2000.

C’est un tournant important car c’est à cette époque que le club s’équipe de téléphones cellulaires, de dossards, de radios émetteurs et de trousses de premiers soins.  Pour ce faire, un Brunch est organisé en mars 2000 et plus de 100 personnes répondent à l’appel. Cette activité permet de garnir les goussets de la trésorerie de 205$.  En même temps les premières cartes de membres sont émises au coût de 2,00$ et les détenteurs de la carte peuvent profiter de rabais chez certains commanditaires.  C’est aussi en 2000 que pour respecter le rythme de chacun, on divise le groupe deux… les CÔTEUX et les NON-CÔTEUX. Au cours de l’été l’appellation NON-CÔTEUX est abandonnée.

En mai 2000 le quotidien La Tribune rend hommage aux fondateurs du club en publiant un article intitulé « LES TROIS MOUSQUETAIRES DU VÉLO » qui étaient  Donat l’Espérance, Rosaire Quirion et Normand Thibault.

À la fin de la saison 2000 le club compte 128 membres. À l’hiver 2001  on organise les premières sorties de groupe en raquette, en ski de fond et en ski alpin.  Nous voulons continuer à garder la forme et partager les plaisirs du plein air.

En 2001 il y a hausse du côut de la carte de membre une augmentation de 100% est appliquée.
La carte coûte maintenant 4,00$ !

Le premier site internet est réalisé par Michel Groleau.  Le conseil d’administration accepte l’idée de faire un premier feuillet de présentation du club.  C’est en 2001 que le coût du covoiturage est établi  à 0,06 cent  le kilomètre. Toujours en 2001 il y a la formation  officielle des groupes :

Les renards roulent de  12 à 15 km/h,   les lièvres de 16 à 20 km/h     et les chevreuils de  20km/h  et + .

C’est en 2002 que les groupes changent de nom pour  Mollo,  Mezzo et Rapido.

 

En 2002 le nouveau président Marcel Ménard fait un sondage auprès des membres pour connaître leurs besoins et attentes. Les sorties spéciales s’ajoutent à l’éventail d’activités et la première sortie spéciale à lieu en mai 2002 dans le parc de la Gatineau et une vingtaine de cyclistes y participent… apparemment il faisait froid et il pleuvait ! J’ai entendu dire que dans le parc il y avait des côtes et une en particulier… la montée Montcalm, elle était tellement côte que la majorité l’ont monté à pied…

En août une autre sortie de quatre jours est organisée sur la piste cyclable reliant Cabano et Edmunston (Le Petit Témis).  Vingt-huit joyeux lurons s’y rendent. L’expérience ne fut jamais répétée car entre Cabano et Rivière du loup,  sur la piste en gravier, il y avait de grosses ornières et ce n’était pas agréable…

Toujours en 2002, Il est résolu que les trois membres fondateurs soient élevés au rang de membres honoraires à vie du club.  À chaque année les cartes numérotées 1, 2 et 3 leur sont remises gratuitement.

À l’assemblée générale de 2002, il y a tentative de changement de nom du club,  le C.A. recueille une quinzaine de suggestions et en retient quatre dont   LES AMIS DU VÉLO, VÉLO-50,  LA ROUE D’OR ET LES CÔTEUX.

À l’assemblée générale on vote à main levée pour conserver LES CÔTEUX. Pourquoi changer de nom? Eh bien, mon Clermont, il y avait un linguiste dans le club qui disait que Côteux était un adjectif et pas un nom. On assume!

En avril 2003, Kino Québec présente un projet de réparation de vélos (vélos trouvés, volés ou abandonnés).  Une fois remis à neuf ils sont distribués à des jeunes dans le besoin, de là est né  « RÉCUPÈRE DON TON VÉLO ».

En aout 2004, trente-deux participants font le tour du Lac St-Jean en cinq jours. Pour quatre couchers en gite ou en auberge, incluant les petits déjeuners et le transport des bagages; le cout était de 200$ pour deux personnes. 

En 2007  Gérard Bédard est nommé président.

L’année 2007 fut riche en évènements hors de l’ordinaire et  quatre sorties spéciales sont organisées.

En mai, un groupe de 20 cyclistes se rend à New York pour participer au  « FIVE BOROUGH TOUR », le fameux tour de la grosse pomme.  C’est la première fois que le groupe sort du pays.  Le départ fut le samedi et le groupe en a profité pour visiter la ville.  La randonnée à vélo avait lieu le dimanche. Ce fut une belle randonnée mais à plusieurs reprises on devait mettre pied à terre et marcher car il y avait des bouchons.  Le voyage s’est fait en autobus scolaire.

Avant de partir, les participants ont dû démonter leur vélo,  les mettre dans des boîtes pour ensuite les remonter sur place. Mais le chauffeur n’a trouvé aucun stationnement ou endroit approprié  pour remonter les vélos avant l’évènement. C’est donc sur le trottoir à NY que tout notre beau monde a dû remonter son vélo.

En 2007, Hélène Labrie, Micheline Letendre et Charlotte Raymond prennent l’initiative de doter le club d’un maillot nous identifiant clairement.

En 2008 c’est Micheline Letendre qui devient la première femme à prendre les rênes du club et ce pour quatre années consécutives.

2008 marque le 10e anniversaire et pour souligner l’évènement on organise une journée champêtre à l’ Île Marie:  épluchette de blé d’inde et hot-dog . Comme ce fut un succès, on décide d’en faire un évènement annuel.

Aussi en 2008 trois sorties ont agrémenté la saison.  En juin, la balade annuelle fut dans la région d’Ottawa sous la direction de Gérard Bédard.

En aout, Richard Cloutier organise un voyage de quatre jours au P’tit train du Nord dans les Laurentides. Tous les participants roulent en un seul groupe. Lors de cette randonnée, quelques jours avant la sortie, il y avait eu de fortes pluies et un tronçon de la piste avait été endommagé. Les autorités locales avaient eu la brillante idée de réparer la piste avec du petit sable fin… sans aucun avis!  Donc une dizaine de cyclistes se sont retrouvés cul-par-dessus tête causant un carambolage!  Heureusement personne n’a été blessé mais tout le monde était bien sale.

Finalement Gilles Ménard et Liguori Fournier invitent les membres à une excursion de trois jours en Beauce… c’est lors de ce voyage qu’on s’est aperçu qu’en Beauce, il y avait des côtes.

Cette saison fut marquée par un tragique évènement. En effet, un de nos nouveaux membres, Ghislain Lamontagne est retrouvé mort sur la route, près de son vélo. Il participait à ce moment là à une randonnée avec le Club Cycliste de Sherbrooke.  Cette nouvelle a attristé tous les membres du club.

En juin 2010,  vingt cyclistes retournent à Gatineau-Ottawa.  La  belle sortie du mois d’août fut de Victoriaville à Trois- Rivières. Départ de Victo jusqu’à Bernières pour la première journée puis de Bernières à Québec. Enfin le Chemin du Roi de Québec à Trois Rivières en passant par Neuville et Cap Santé.

En 2012 Micheline Letendre tire sa révérence après quatre ans à la présidence du club et c’est Lucie Beaudoin qui prend la relève pour un mandat de deux ans.

Au mois d’août, 30 cyclistes participent à une randonnée de Robertsonville à St-Georges-de-Beauce puis de Ste-Marie à Robertsonville. Lors de ce voyage, il y a eu une journée où c’est plus difficile de monter les fichues côtes. Le groupe de Daniel Roy, qui sont tous fatigués, prennent l’initiative de demander à un facteur, croisé sur leur route, s’il y avait possibilité de prendre une autre  route plus facile avec moins de côtes… Le facteur enthousiaste leur indique un raccourci… ERREUR, ils ont presque tous  fini la journée en montant les côtes à pied à côté de leur vélo. 

(Clermont dit: comme ça le facteur vous a pris pour une gang de TIMBRÉS! )

Lors de ce même voyage, une côteuse dont je vais taire le nom…mais son prénom commence par Céline et son nom de famille se termine par Lehoux avait eu une crevaison en fin de journée dès son arrivée à l’hôtel… Donc une demie douzaine de bons samaritains se portent volontaires pour réparer cette crevaison. Mais qui dit crevaison dans une cour d’hôtel en fin de journée… ça donne la soif. Donc on ouvre une bouteille de vin… puis une autre. Là on est rendu à gonfler le fichu pneu… il éclate… car le tube comme par hasard était coincé, donc on recommence… on ouvre une troisième bouteille dans la bonne humeur.

Finalement ce fut la plus longue et la plus arrosée réparation de crevaison de l’histoire des Côteux.

En 2013, Marcel Savoie prend la relève du site Web. En juin nous retournons en Outaouais pour une randonnée de quatre jours et 42 cyclistes y participent. En août 32 cyclistes participent à une rando de Drummondville à Lanaudière et Mauricie.

Fait à noter :  Richard Cloutier, Gilles Ménard et Claire Boucher sont à la tête de 8 sorties spéciales sur 8 années consécutives du mois d’août.  L’année 2014 fut une année remarquable, pour la première fois nous atteignons plus de 200 membres, soit 202 membres.

Johanne Mercier prend la relève à la présidence pour 6 années consécutives.

Au voyage du mois d’août, 45 cyclistes partent de Victoriaville pour se rendre dans la région de Portneuf puis à Trois-Rivières. La dernière journée de ce périple devait partir de Trois-Rivières jusqu’à Victoriaville….mais pour traverser le pont Laviolette il faut le faire en autobus scolaire car il est interdit aux vélos de circuler sur le pont.  Il pleut des cordes et dans l’autobus il y a un vote à main levée pour savoir est-ce qu’on roule toute la journée à la pluie ou on reste dans l’autobus scolaire jusqu’à Victo… finalement on n’a pas roulé pendant 5 hres à la pluie …

En 2015 la présidente et le CA ont travaillé très fort pour que le club devienne un OSBL (Organisme sans but lucratif).

 En 2015  au voyage du mois de juin, nous sommes 65 cyclistes qui participent à une randonnée de trois jours à Québec.  La 2e journée nous faisons le tour de l’île D’Orléans soit 68 Km. Au début de la journée nous sommes tous à l’église de Ste-Pétronille et nous prions le p’tit Jésus pour qu’il fasse beau… car on prévoit 100% de pluie.  Au départ il ne pleut pas mais après environ 1 Km, tout le monde enfile son imperméable, finalement nous roulons 67 km sous la pluie battante. Il n’y a pas un imperméable qui a résisté, de plus il faisait terriblement froid.  Finalement, le matin nous  étions partis quand même car nous avions fait préparer 65 boites à lunch pour notre dîner.  Le midi nous étions tous congelés et détrempés avec notre boîte à la grosse pluie sans aucun endroit pour nous protéger ou réchauffer… Fait remarquable pour cette journée mémorable, la doyenne du groupe Jacqueline Dupuis, qui avait à l’époque 83 ans, avait fait toute la journée avec nous. Une autre anecdote de cette journée d’enfer… Le groupe de Daniel Roy avait décidé de prendre un « raccouci » et couper par la route du Mitan. Ça sauve habituellement beaucoup de kilomètres et de temps, sauf que l’ami Daniel a fait 2 crevaisons sur cette route... Ça n’a pas sauvé grand temps!

Quand nous sommes arrivés à nos véhicules, le chauffage au maximun, les vitres se sont toutes embuées car on dégageait pas mal de vapeur comme dans un sauna.

C’est en 2015 que l’on remanie les groupes pour :

Mollo      Mollo +       Mezzo      Mezzo+        Rapido       Rapido +

 

Au voyage du mois d’août, nous nous rendons dans la région du Suroît à Valleyfield.

En juin 2016, 30 cyclistes retournent dans la région de Québec et cette fois-ci, le tour de l’île d’Orléans se fait sous un soleil radieux.

C’est Luc Guay qui prend la relève pour le voyage du mois d’août. Il nous prépare un tour de quatre jours sur le chemin des Patriotes. Nous partons de Yamaska puis Boucherville, St-Jean-sur-Richelieu pour terminer à St-Hyacinthe.  Luc étant notre historien, à chaque village le long du Richelieu, il nous raconte les faits historiques de nos patriotes.  Quelle belle semaine nous avons eue!  Cependant à l’avant dernière journée de ce périple une de nos amies, Chrystiane, a subi un très grave accident. Ce qui a jeté une douche froide sur tout le groupe…  À notre arrivé à l’hôtel, Luc nous a tous réunis pour nous informer de l’état de santé de Chrystiane. Tout le monde avait la larme à l’œil. Ce fut le 5 à 7 le plus triste de l’histoire des Côteux.  Heureusement notre Chrystiane nous est revenue plus forte qu’avant son accident.

C’est à l’assemblée générale du 30 novembre 2016 que les membres optent pour un nouveau maillot ce qui implique un changement de logo du club.

Au début de la saison 2017, Joanne Baillargeon,  Anne Leclerc et France Brochu nous présentent le nouveau maillot aux couleurs vives : vert fluo, rouge, blanc et noir. À l’avant du maillot l’inscription :  Les Côteux de Sherbrooke et  à l’endos, la devise : PARTICIPATION – PLAISIR – PRUDENCE.

Au mois d’août, 52 cyclistes se rendent aux quatre coins de la Mauricie et c’est Serge Matte qui nous prépare ce beau voyage.

Départ de Baie du Febvre, Pierreville, St-Barnabé, Yamachiche, St-Élie de Caxton, Batiscan, Cap-de-la-Madeleine et finalement Trois-Rivières Ouest.

Mon  groupe dîne sous l’arbre à « Paparmane » de Fred Pellerin.  Les rapidos, eux dînent ailleurs dans le village. C’est à cet endroit que notre présidente Joanne Mercier perd son portefeuille sans s’en rendre compte… Les 2 « Serge » eux, le réalisant, le récupèrent sans lui dire. Ils ont tout l’après midi pour songer à un tour à jouer à Johanne. Donc pendant le 5 à 7, les 2 Serge disent qu’ils ont un cadeau à faire tirer. Ils inscrivent le nom de Johanne sur tous les bouts de papier déposés dans un chapeau… et  demandent à la présidente (Johanne) de piger un nom dans le chapeau… Comme par hasard, elle pige son nom. Gênée d’avoir pigé propre son nom, les 2 Serge insistent pour qu’elle déballe le  cadeau. A sa grande surprise, c’est son portefeuille dont elle venait tout juste de réaliser la perte.

En 2018 le club compte maintenant 225 membres.

Le 20 juin de cette année, un record fut établi à Bromont avec la participation de 96 personnes pour cette sortie.

En 2018 les Côteux ont roulé : 126,922 km.

En juin, Luc Guay nous a préparé un autre beau voyage dans la région de Venise en Québec. Nous sommes 76 cyclistes, logés dans plus d’un endroit, à cause du nombre élevés de participants.  La première journée, nous roulons aux abords du lac Champlain et la 2e journée nous traversons à l’ Île La Motte dans l’état du Vermont...  Je peux vous affirmer que 76 cyclistes qui traversent les douanes américaines en même temps… ça prend du temps, surtout quand il n’y a qu’un seul guichet d’ouvert… Derrière nous, il y a des automobilistes quelques peu exaspérés ! 

La 3e journée, on nous annonce 100% de probabilité de pluie! Donc chacun se prépare comme il le veut bien et sans se consulter,  nous nous retrouvons tous sur la Main Street à Burlington pour diner.

Au mois d’août nous sommes 55 cyclistes qui retournons en Mauricie et cette sortie fut chapeautée à nouveau par Serge Matte, nous faisons des parcours différents de l’année précédente.

Je me souviens très bien de la journée du départ qui se fait de St-Grégoire. Il faisait une chaleur extrême avec une humidité écrasante.  Si bien que la voiture balai ne fournissait pas à ramasser les coups de chaleur, ça tombait comme des mouches !

À la toute fin de la dernière journée de ce voyage, il y avait de gros nuages menaçants. Nous devons nous rendre à Ste-Marthe du Cap pour récupérer nos véhicules car nous retournons à la maison.  Il reste environ 2 kilomètres à parcourir, et là, la pluie se met à tomber;  ça tombe comme des cordes.

Pas la peine d’enfiler nos imperméables, nous sommes presque rendus à nos véhicules…  Il y a tellement d’eau sur la chaussée qu’on ne peut identifier l’asphalte et l’accotement.  On arrête au feu rouge... puis je viens pour partir… ma roue avant est bloquée, impossible de la faire tourner! Le bon Jean-Paul Laroche qui est le serre-file reste avec moi alors que le reste du groupe se sauve pour aller s’abriter. En y regardant de près, nous constatons qu’une monture de lunette est entortillée et coincée entre mon frein avant et ma roue… Jean-Paul réussit de peine et de misère à enlever ma roue pour retirer l’objet de malheur. Nous avons l’impression d’être dans un « car wash »! Malgré tout, nous sommes «crampés» de rire.

Au moment de repartir, il pleut tellement fort, que tous les automobilistes qui nous ont vus, se sont immobilisés à leur feu vert pour nous laisser passer. Pendant ce temps tous les autres ont eu le temps de changer de vêtements car nous retournions à la maison.

Au mois de juin 2019, chapeautés par notre présidente Johanne et Sylvain Bisson, 86 cyclistes se rendent dans la région de Lanaudière et tous logeons au Château Joliette.

L’année 2019 fut florissante en formations offertes aux membres :

Habileté à vélo  /   Sillonnage  /   Monter efficacement   / Spinning  / Capitaine de route  /  RCR et premiers soins /  GPS.

Au voyage du mois d’août, 74 cyclistes sont dans la région du Sûroit à Valleyfield.  C’est Gilles Therrien qui en était responsable.

 

ON S’ÉLECTRISE

 

En 2020 la pandémie nous frappe de plein fouet.  Nous sommes maintenant 186 membres. André Dubé est le nouveau président.  Le voyage prévu au mois de juin est annulé ainsi que toutes les formations.

OUFFFF !!!

En début de saison 2020 il y a un sujet épineux qui fait grincer des dents certains membres… soit les fameux vélos à assistance électrique (VAE).  

Donc en début de saison 2020, un sondage est réalisé pour connaître l’opinion de tous sur le sujet.  Il est alors convenu que le club acceptera ce genre de vélo uniquement aux personnes qui sont déjà membres, et seulement lorsqu’ils rouleront avec le groupe des « Mollos ».

Ça demeure encore à ce jour un sujet délicat car des personnes membres depuis 10, 15 et même 20 ans voient dans un VAE un moyen de continuer, malgré leur âge, de rouler avec leurs amis tout en respectant les mesures de sécurité comme avant.

Malgré la pandémie,  Gilles Therrien organise un autre voyage au mois d’août dans la région de la Beauce. Environ 70 personnes sont partantes pour ce voyage. Nous sommes tous basés à la Cache à Maxime à Scott en Beauce.

En 2021 nous sommes quand même 179 membres malgré la pandémie.  Au mois d’août, encore une fois grâce à Gilles Therrien,  72 personnes retournent en Beauce pour faire des trajets différents de l’année précédente.  Nous étions toujours logés à la Cache à Maxime.  

En 2022 l’épineuse question des VAE vient toujours hanter le CA du club... Au début de la saison, on forme un nouveau groupe du nom de Mollo-mixte dans lequel on mêle les vélos ordinaires avec les VAE.

En juin 2022 Réjean Blanchet et Nicole Bernier prennent l’initiative d’organiser un autre voyage et cette fois c’est dans la région de Sorel-Tracy. 86 braves cyclistes s’y rendent avec enthousiasme. Belle région non-côteuse qui longe le fleuve St-Laurent.  Ce fut un autre beau voyage… mais nous étions toujours en pandémie !

Résultat : une quarantaine d’entre nous sommes revenus avec la COVID…

Pour ce voyage il y avait eu un projet pilote avec les VAE… Il y avait un groupe de Mezzo mixte soit 5 VAE et 4 vélos ordinaires et ce fut formidable. Depuis ce temps le groupe Mezzo Mixte existe toujours et il y a une très belle harmonie.

Au cours de la saison 2022 Rémi Bergeron devient Président intérimaire et par la suite accepte la Présidence.

 

BONNE NOUVELLE :    Depuis le 1er août, le C.A. a convenu à titre expérimental, que d’ici la fin de la saison 2023, l’utilisation des VAE est autorisée dans tous les groupes du club…  Donc avec l’obligation de pédaler (car on ne veut pas de scooter)!  À titre personnel, je tiens à vous remercier pour votre ouverture d’esprit.

 

Pour le mot de la fin je ne saurais passer sous silence nos grands disparus car ils ont tous et toutes été très importants pour notre club. En février 2019, Claire Boucher est décédée. Claire est la conjointe de Normand Turgeon, toujours membre actif.

En décembre 2020, c’est notre doyenne, Jacqueline Dupuis qui est décédée à l’âge de 88 ans… Elle a été membre active jusqu’à l’âge de 86 ans.  Elle était la maman de Monique Dupuis qui est toujours membre active.

Le 9 avril  2021, c’est notre belle Lise Caron qui nous quitte. « Notre Lise nationale ». Elle était dotée d’une joie de vivre contagieuse, elle était drôle; c’était notre bouffon, notre clown.

Maudit que tu me manques mon amie. À cause de la pandémie, il nous a été impossible d’honorer ta mémoire, toi qui avais tant d’amis… Et comme tu disais toujours avec ta petite voix nasillarde :  ÇA VA TRRRÈS BIEN.

Le 14 mars de cette année c’est Rolland Dionne qui nous a quittés. C’est en pratiquant un de ses sports favoris, la randonnée en montagne, au parc du mont Vallin. Il a été foudroyé par un infarctus qui s’est avéré fatal. Rolland était mon raconteur d’histoires préféré; c’était une histoire après l’autre, un vrai sac à blagues. Il était vraiment comique, un bout en train. Il était le conjoint de Suzanne Couture qui est toujours membre active.

Et finalement le 28 mars ce fut au tour d’Hélène Desautels. Elle était chef de file depuis plusieurs années. Jusqu’à la saison 2021 elle parcourait bon an mal an près de 7,000 km par saison, du mois de mars au mois de novembre, 7 jours sur 7. Avec sa maladie elle a démontré beaucoup de résilience et de courage. Elle était tenace et voulait profiter de tous les bons moments qui passaient, et ce jusqu’à la toute fin.

En conclusion, je veux remercier tous mes collaborateurs qui m’ont aidée à faire l’historique des 25 ans du club :

Clermont Dussault     Rosaire Quirion      Daniel Roy               Céline Lehoux      Marcel Ménard           Gérard Bédard       Richard Cloutier      Serge Lemay         André Dubé        Suzanne Smith

 

MERCI À TOUS

SOYONS FIERS DE NOTRE CLUB

BON 25e ET BONNE SOIRÉE

 

Recherche et composition : Suzanne Turgeon

Animation : Suzanne et Clermont Dussault

Révision de texte pour publication :  Joane Roy