Chez Les Côteux de Sherbrooke, la sécurité n’est pas une option mais une obligation, une responsabilité individuelle et collective.

L’image et la réputation du Club est importante…

Évitez de répondre aux invectives des automobilistes. C’est une perte de temps et ça peut vous causer des ennuis en plus de mettre en jeu la sécurité des cyclistes au sein de votre groupe.

Les conducteurs de véhicules automobiles ne sont pas tous désagréables, aussi nous pouvons tirer profit de la courtoisie des automobilistes qui sont aimables envers nous, en les saluant et en leur souriant.

La réputation du Club (et des cyclistes en général) est intimement liée à la courtoisie envers les conducteurs automobiles et nous devons faire des efforts afin de préserver leurs bons sentiments à notre égard.

Vous ne devez pas accepter les comportements dangereux. Si vous croyez qu’un cycliste de votre groupe a un comportement dangereux, il est de votre devoir de l’en informer de façon diplomatique :

Tout individu veut s’améliorer et il acceptera la critique si elle est bien présentée. Soyez constructif dans votre façon de vous exprimer et ainsi tout le monde sera gagnant!

Si le comportement dangereux est maintenu suite à votre intervention, vous devez aviser un membre du conseil administratif qui prendra les mesures nécessaires.

L’environnement, c’est important! Lorsque vous roulez à vélo, vous représentez le Club et à ce titre, vous devez adopter un comportement responsable face à l’environnement.

Le Club Cycliste Les Côteux de Sherbrooke est soucieux de préserver les routes, les sentiers, les parcs et les endroits que nous utilisons lors de nos sorties.

Chaque membre doit donc contribuer à maintenir un environnement propre et sans déchets.

Bonne saison et soyez prudent(e)