INFORMATIONS GÉNÉRALES

Non responsabilité du Club

Les personnes qui participent aux activités du Club en acceptent les risques. Elles reconnaissent que Les Côteux de Sherbrooke ne peut être tenu responsable en cas de blessure ou d'accident lors des sorties.

Lors d’une sortie aux États-Unis et ce, même pour une seule journée, chaque participant devrait s’assurer d’avoir sa propre assurance voyage. Le passeport ou autre document accepté est également nécessaire pour être admis aux États-Unis pour informations, voir le site suivant: http://www.cbsa-asfc.gc.ca)

Covoiturage

Les Côteux de Sherbrooke encourage le covoiturage pour se rendre au lieu de départ de l’activité lorsque celui-ci est à l’extérieur de Sherbrooke. La personne qui fournit son véhicule a droit à une compensation préétablie en fonction de la distance totale. Chaque personne transportée paie le montant indiqué dans les documents suivants : pour le vélo, voir sous l’onglet «Vélo», la rubrique «Liste des sorties» colonne «Coût» et pour la raquette, sous l’onglet «Activités hivernales» rubrique «Raquette» la colonne «Départ Dist. Auto».

Le lieu de rencontre établi pour le covoiturage est le Carrefour de l’Estrie (près de l’ancien magasin Sears et du Subway) à 8h15.

Le Club ne peut garantir qu’un membre sera sur place pour covoiturer avec vous. C’est pourquoi nous transmettons également, en début de saison, aux personnes inscrites sur la liste de covoiturage, les coordonnées des personnes offrant ou désirant covoiturer. Vous pouvez ainsi rejoindre, avant une sortie, les personnes sur cette liste pour vous entendre à ce sujet.

Collations et/ou repas

Chaque personne qui participe à une sortie doit apporter ses breuvages et collations. De plus, si la sortie est prévue pour la journée complète, elle doit apporter son lunch pour le dîner afin de ne pas retarder le groupe puisque les arrêts ne sont pas déterminés en fonction de la présence de restaurants ou épiceries.

Annulation d’une activité

En cas de mauvais temps, il est possible qu’une activité soit annulée la journée même. Dans certains cas, il est possible qu’elle soit annulée parce qu'un nombre insuffisant de membres se présentent au lieu de départ. Les encadreurs bénévoles présents sont libres de décider d'annuler ou non la sortie. Dans un cas comme dans l'autre cela n'engage en rien leur responsabilité.

Vêtements de cycliste du Club

Le Club offre à ses membres la possibilité d’acheter plusieurs vêtements (maillot, cuissard, bib, manchettes, veste et manteau) portant son logo. Ceux-ci ne sont pas obligatoires pour participer aux activités. Les essayages et commandes se font lors d’une rencontre dans les jours suivants l’assemblée générale du printemps. Celle-ci est annoncée à l’avance sur la page d’accueil du Club.

Assemblées générales

Les membres du Club sont invités à participer à deux assemblées généralement en avril et novembre de chaque année. Les élections du Conseil d’administration ont lieu à l'assemblé de l'automne. L’assemblée d’avril officialise le début de la saison de vélo. Ces assemblées sont suivies d’un dîner entre membres pour ceux qui désirent y participer.